Nos principaux projets en 2022
Le premier semestre de 2022 est terminé. Il est donc temps de faire le point sur ce printemps passionnant au cours duquel nous avons accueilli trois nouveaux clients, ouvert deux nouveaux sites et relevé les défis qui en ont découlé.
Notre client Mars se lance
Mars, notre nouveau client, s’est installé dans nos entrepôts près de la Koningin Astridlaan à Willebroek. Distrilog Group est fier de réunir deux des plus grandes entreprises alimentaires au monde, Nestlé et Mars, sous un même toit... Un événement sans précédent ! Outre le stockage d’environ 26 000 palettes et les activités de co-colisage qui vont de pair, Distrilog distribue également leurs marchandises à des détaillants belges. Et à l’instar de ce que nous faisons pour Nestlé, nous fournissons également des aliments pour animaux aux exploitations.
Pour répondre aux besoins de ce client, nous avons apporté certains ajustements dans l’entrepôt. Par exemple, l’infrastructure de rayonnages existante a été modifiée et nous avons investi dans une climatisation supplémentaire. Enfin, les mezzanines seront utilisées comme zone de co-colisage supplémentaire.
Avec Nestlé et Mars, Distrilog Group réunit deux des plus grandes entreprises alimentaires au monde sous un même toit... Un événement sans précédent !
Le 19e site de Distrilog : Triton à Willebroek
L’arrivée de Mars a eu des conséquences pour certains de nos autres clients. Ainsi, les marchandises de quatre clients ont été déplacées vers un site différent ou nouveau de Distrilog. Notre nouveau site à Willebroek a été dénommé Triton. Avec son ouverture, l’ensemble de nos services de transbordement et certains autres services – y compris notre service clientèle et la planification de la distribution – ont déménagé. Le vendredi 22 avril, les activités de Breendonk ont été clôturées et ont repris à deux kilomètres de là le lundi 25 avril. Une véritable prouesse !
Le nouvel entrepôt de Distrilog est situé au 16, Schoondonkweg à Willebroek et dispose de 19 000 m² d’espace de stockage, de 30 quais de chargement et d’une hauteur de 10 mètres.
Un partenariat logistique avec AB InBev
Outre nos activités de transport existantes, Distrilog a démarré un nouveau service logistique pour AB InBev en février 2022 sur notre site de Cargovil, à Vilvorde. Ce site est situé près des brasseries de Leuven et Hoegaarden, ce qui en fait un point de départ idéal pour les livraisons quotidiennes vers certains sites comme les centres commerciaux belges. Le fret destiné au marché international qui n’est pas transporté en conteneurs part également de notre dépôt de Vilvorde.
Cette nouvelle collaboration comprend le traitement, le stockage et le ramassage de leur bière, des vidanges et des nouvelles bouteilles. Les activités de reconditionnement d’AB InBev seront également intégrées sur le site.
Le stockage des marchandises occupe plus de 40 000 m². Nous avons modifié l’infrastructure du dépôt pour permettre l’empilement des blocs et nous avons également fourni du matériel roulant adapté aux activités. Par exemple, nous utilisons 8 chariots élévateurs à fourche de cinq tonnes équipés de tablettes et de scanneurs modernes pour pouvoir manutentionner deux palettes à la fois.
Avec cette collaboration, AB InBev choisit résolument Distrilog comme partenaire important dans l’organisation logistique de la plus grande chaîne brassicole au monde et renforce un partenariat étroit et durable.
Avec cette collaboration, AB InBev choisit résolument Distrilog comme partenaire important dans l’organisation logistique de la plus grande chaîne brassicole au monde.
Kontich : 20e site de Distrilog
Parallèlement au début de la collaboration logistique avec AB InBev, Distrilog a également emménagé dans les entrepôts de l’ancien site Philips à Satenrozen 11-13, à Kontich. Sur cette implantation, nous organisons les activités promotionnelles (alimentaires et non alimentaires) pour notre client détaillant Carrefour et fournissons également un espace de stockage pour notre client industriel Atlas Copco.
Ce nouveau site Distrilog se déploie sur 40 000 m² d’espace et compte 45 quais de chargement. Pas moins de 50 employés du site de Vilvorde ont été heureux de se relocaliser à Kontich, comme en témoignent leur engagement et leur flexibilité. Avec l’ajout de ce site, Distrilog compte pas moins de 20 sites répartis sur 12 localités.
En route pour le 21e... ?
Contactez notre équipe pour une collaboration ou solution sur mesure
Chez Distrilog Group, nous aimons tenir compte des souhaits et besoins du client. Voilà pourquoi nous nous faisons un plaisir de rechercher avec vous la meilleure solution. Envie de découvrir les possibilités ? N’hésitez pas à nous contacter.
Contacteer ons